Photo

Soutenir Clarisse, jeune maman, dans son combat contre le cancer

Activité personnelle

Cette activité est en devise canadienne.

Chers amis, familles et voisins, nous avons besoin de votre aide.

En tant qu'accompagnantes périnatales pour l'organisme Espace-Famille Villeray, Francine et moi offrons du soutien et du répit à de nouveaux parents. Cet automne, nous avons soutenu une mère qui venait d'être diagnostiquée avec un cancer du sein. Dernièrement, elle a dû arrêter tous ses traitements contre sa volonté et c'est pour elle que nous demandons votre support:

Clarisse a un enfant d'un peu plus d'un an et un de 5 ans qui vient d'entrer à la maternelle. Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein peu après son accouchement

Récemment, les médecins ont changé ses traitements pour de l'hormonothérapie et des injections qui ont des coûts considérables. La RAMQ a d'abord accepté de couvrir ses médicaments, puis, il y a deux semaines, la famille a reçu une lettre de la RAMQ qui refuse maintenant de payer les traitements. Elle demande même à être remboursée (9400$). La raison: le mari de Clarisse aurait une assurance privée au travail. L'assurance privée de ce dernier refuse aussi de payer car il n'a pas suffisamment travaillé dans les derniers mois (ce qui est hors de son contrôle).

La famille se retrouve ainsi avec un demi-salaire pour nourrir quatre personnes, se loger et payer les traitements de Clarisse, ce qui est largement insuffisant. La dette de 9000$ ajoutée par la RAMQ les tire vers le bas. Le cancer s'est maitnenant propagé à l'autre sein aux os et possiblement au foie. Plus que jamais les traitements sont nécessaires.

Pour ajouter à cela, en 2016, au moment où elle est tombée enceinte, Clarisse a fait une demande de Visa pour que sa mère puisse venir la soutenir. Cette demande est sans réponse depuis ce temps. Il faut que les choses bougent!

Nous souhaitons ramasser le plus d'argent pour aider la famille à payer les traitements et à répondre aux besoins de base de tous (nourriture, logement, compte d'électricité et médicaments)


S'il-vous-plaît, partagez cette levée de fonds pour que les choses bougent. Si vous avez des ressources qui pourraient aider Clarisse, contactez-nous. Même un petit geste peut faire une différence.

Merci de permettre à cette petite famille de croire en la magie de Noël.


Ophélie et Francine


Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable d'activité ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle activité, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte