Photo

Pour un retour à la pleine santé de Marie

Activité personnelle

Cette activité est en devise canadienne.

Le 15 juin 2016, j'ai reçu un diagnostic de cancer de l'utérus et des ovaires de stade 3.

Après le diagnostic, le traitement
Opérée fin juillet, j'ai dû par la suite, selon les recommandations insistantes de ma chirurgienne-oncologue, suivre une chimiothérapie adjuvante "de prévention" durant 5 mois pour tenter d'écarter au maximum les risques de récidives.
À présent, toujours considérée "à haut risque" et mon cancer jugé "agressif", oncologue et radiothérapeutes m'incitent vivement à subir un traitement de radiothérapie, également "de prévention". Comme il n'y a pas de "cible" à viser car tout se joue au niveau microscopique, il s'agirait d'irradier tout le bassin (et plus encore), au risque d'intoxiquer et de blesser sévèrement et irrémédiablement les organes sains. C'est comme vouloir tuer une fourmi avec une bombe atomique...

Préserver ce qui est vivant

Mon objectif étant de conserver l'intégrité de mon corps et son bon fonctionnement le plus longtemps possible, je souhaite éviter ce traitement de choc agressif et destructeur pour me tourner vers des méthodes plus douces, dites "alternatives", dont les bienfaits sont de plus en plus tangibles et reconnus.
Cela passe par de nouvelles et saines habitudes de vie : changement drastique d'alimentation, exercice physique quotidien, méditation quotidienne et gestion du stress... mais aussi par le recours à des thérapies complémentaires auprès de thérapeutes spécialisés, compétents et expérimentés qui ont à cœur ma guérison : acupuncture, ostéopathie, fasciathérapie, naturopathie, cures de jeûne thérapeutique...
Il est pour moi primordial et urgent de mettre un plan de traitement intensif en œuvre le plus rapidement possible pour éradiquer le mal qui menace et maximiser les chances d'un retour à l'équilibre.

À quel prix
C'est traitements ont évidemment un coût. La totalité des frais à engager (consultations diverses, cures de jeûne thérapeutique, compléments alimentaires...) est estimé à environ 8000 $ pour les 12 prochains mois.
Compte tenu de mes revenus actuels, je ne peux en assumer la charge sans une aide extérieure. La couverture de mon assurance a atteint ses limites et ne rembourse plus aucun frais de traitement pour le reste de l'année. Par ailleurs, étant travailleur autonome, je n'ai pas pu bénéficier de l'Assurance emploi durant les traitements de chimio, ni me permettre de prendre congé par la suite pour me consacrer pleinement à ma convalescence. 

Un petit coup de pouce pour un nouvel élan
Pour ces raisons, je lance une campagne de sociofinancement "Pour un retour à la pleine santé de Marie".
Chaque cent versé contribuera à alléger le fardeau financier qui pèse sur mes épaules et me permettra de libérer énergie et temps pour me concentrer sur le rétablissement de ma pleine santé.
Je sollicite donc votre attention et votre bienveillance en vous invitant à y participer. Toute contribution de votre part, aussi minime soit-elle, sera extrêmement appréciée.
Sentez-vous libre ! Agissez avec votre cœur ou selon vos moyens, mais ne vous sentez ni contraints ni forcés !

Plus que jamais...
je souhaite GUÉRIR et continuer d'être active, de faire de la musique, d'enseigner, de bouger, de rire, de m'émerveiller, DE VIVRE, QUOI !... encore longtemps, longtemps... et d'être la Marie que vous avez connue, avec une valeur ajoutée apportée par la traversée de cette épreuve !

Je vous remercie par avance sincèrement et profondément pour votre soutien moral et/ou financier !

Marie


Mise-à-jour du 21 avril 2017
 

La campagne de financement a atteint son objectif !
Je souhaite remercier chaleureusement tous ceux et celles qui y ont déjà contribué.
Merci pour votre soutien et vos encouragements !
Les dons recueillis seront exclusivement dédiés aux soins qui visent à retrouver une pleine santé : renforcer mon système immunitaire, résorber les effets secondaires persistants de la chimiothérapie et améliorer "le terrain" pour tenter d'éradiquer les mauvaises herbes et que n'y poussent plus que de bonnes herbes.

La campagne continue !
Il est encore possible de contribuer à cette campagne de sociofinancement, et ce en tout temps, même au-delà de son objectif initial. Chaque dollar versé sera utilisé pour ce projet de retour à la pleine santé et le maintien d'un équilibre jugé encore fragile et instable. C'est mon projet pour les 12 prochains mois, mais c'est aussi le projet de toute une vie !

En apportant votre contribution, vous ferez un peu partie de ma guérison et m'accompagnerez, même de loin, même en silence, sur le chemin du retour à la pleine santé.

Merci pour ce précieux cadeau !
Merci du fond du cœur !

Marie

Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable d'activité ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle activité, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte