Photo

Jean-Mathieu Chénier
Club 3A - Fondation Sur la pointe des pieds (saison 2019)

Charité

Cette campagne est en devise canadienne.

AIDEZ-MOI À SUPPORTER LES AVENTURES THÉRAPEUTIQUES

Après avoir passé à travers d'une dépression, j'ai comme réalisé à quel point la course et l'aventure en général pouvaient avoir des effets freaking bénéfiques sur notre état d'esprit et sur notre santé mentale.

C'est entre autres pour ça que j'suis freaking content d'collaborer une fois de plus avec la Fondation Sur la pointe des pieds qui, à travers des expéditions d'aventures thérapeutiques, aident des jeunes atteints du cancer à retrouver leur bien-être et ce, depuis plus de 20 ans.

Au courant des prochains mois, j’profiterai donc de mes 2 prochaines courses – le 125 km de l'Ultra-Trail Harricana et le 80 km du BromontUltra – pour amasser des fonds afin de contribuer au financement des futures expéditions de la fondation.

J'aurai même la chance de m’joindre à l'une de leurs expéditions au début du mois d'octobre en tant que photographe-bloggeur afin d'en apprendre encore plus!

PS : Si vous voulez être au courant des différentes activités organisées dans le cadre de cette campagne de financement, j’vous invite à consulter ma page Facebook.

JE ME PRÉSENTE

Je m'appelle Jean-Mathieu et j'suis, entre autres, un grand fan de plein-air, un ancien moniteur de canot-camping au Camp Air-Eau-Bois et les cheveux derrière Dans mes shoes.

Depuis mes premiers étés au camp, on dirait qu'la Fondation Sur la Pointe des pieds a toujours été là, pas trop loin. Le concept d’aventure thérapeutique demeurait un peu flou pour moi, mais à chaque fois que j'en entendais parler, j’rêvais secrètement de pouvoir contribuer à leurs projets.

Mais, comme pour plusieurs autres affaires dans vie, j’ai jamais rien fait’ pour qu’ça s'concrétise.

Une chance que des fois la vie est ben faite, though.

Il y a quelques années, quand j’ai commencé à sentir la dépression s’installer, j’ai décidé d’essayer de m’rapprocher d’mes premiers amours qu’étaient le plein-air et la course.

À travers tout ça, j’ai comme réscucité une vieille page facebook que j’avais créé lors de ma thru-hike d’la Appalachian Trail en 2011. Back in the days que j’savais sweet fuck all par rapport aux médias sociaux.

Pis, croyez-moi, croyez-moi pas, cette freaking page facebook a fait en sorte qu’un jour la Fondation m’a approché en m’proposant d’collaborer avec eux dans le cadre des courses CRYO.

DAMN RIGHT!!

Pis c’est pas fini!

Quelques mois plus tard, elle me proposait de devenir l'un d'ses aventuriers / athlètes / ambassadeurs.

OH QUE OUI!!

Y faut aussi que j’avoue qu’avant ma dépression, j’étais impliqué en ta’ et qu’on peut ben sortir le gars de l’implication, mais qu’on peut jamais vraiment sortir l’implication du gars.

CLUB 3A - AVENTURIES / ATHLÈTES / AMBASSADEURS

Les Aventuriers Sur la pointe des pieds, c'est une équipe de sportifs engagés provenant de différents horizons qui souhaitent donner un nouveau sens à leurs exploits. En plus de relever des défis sportifs significatifs, ils appuient financièrement l'organisation des expéditions de la fondation Sur la pointe des pieds par la réalisation d'une levée de fonds.

Pour en connaître davantage sur les projets en cours et pour contribuer à leur succès, consulter la page des participants. Les dons amassés seront versés en totalité à la fondation Sur la pointe des pieds.

Plus qu’un geste de générosité, votre contribution pourrait bien devenir une puissante source de motivation vers la réussite de leurs prouesses.

LA FONDATION SUR LA POINTE DES PIEDS

Depuis 1996, la fondation Sur la pointe des pieds a pour mission d’organiser des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer au Canada.

En 23 ans, sur la pointe des pieds a organisé des expéditions qui ont permis de faire découvrir plus d'une quarantaine de destination à travers le Canada à près de cinq cents cinquante jeunes atteints de cancer. Selon le type d’expédition, les participants découvrent de nouveaux horizons en randonnée pédestre, en kayak de mer, en canot, en traîneau à chiens, en raquette ou en motoneige.

Bien plus que des sorties de plein air, les expéditions se veulent l’occasion pour les participants de côtoyer d’autres jeunes qui partagent les mêmes réalités, d’échanger, de se comprendre et de tisser des liens d’amitié tout en relevant un défi hors du commun.

Pour plus d'information sur l'organisme: pointedespieds.com/.

Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable de campagne ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle campagne, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte