Photo

Levée de fonds pour Sam

du 28 septembre 2020 au 31 octobre 2020

Animaux

Cette campagne est en devise canadienne.

*C'est à mon tour de donner au suivant*

J’organise une levée de fonds pour aider Chantal à payer une partie de la facture

+-$5000. pour l'opération de Sam

Vous pouvez faire la différence dans la vie de SAM et Chantal, en échange de vos dons, vous courez la chance de gagner un tableau 24"x24"du peintre Patrick Larrivée d'une valeur $600. à votre goût, animal, fleur, instrument de musique etc. 

Le tirage aura lieu chez Chantal / Sam le (01 novembre à 13hrs) en direct.   

tout don de $20 = 1 coupon

tout don de $30 = 2 coupons

tout don de $40 = 4 coupons

tout don de $50 et + = 6 coupons maximum par personne 


Vous comme moi, y'a des gens qui rentrent dans notre vie par un pur hasard. Grace au Wheaten notre amitié commence.

Voici l'histoire de *Sam* racontée par sa maman humaine

La petite histoire de Sam

Sam est un chien de la fondation Mira. Tout petit, il démontre un tempérament exceptionnel pour devenir un chien guide pour non voyant. Il est donc place´ chez Nathalie, une employée Mira qui l’aime de tout son cœur. A` trois mois Jacobi (nom donne´ a` Sam par Nathalie) se fait vacciner, son malheur commence alors! Dans les jours qui suivent sa vaccination, Sam ne va pas bien, il dépérit. Il est amené´ a` la faculté´ de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal qui lui détecte une bactérie mangeuse de chair. La bactérie est entrée dans sa patte arrière gauche lors de la vaccination et fait de gros ravages, Sam risque de mourir! Il est donc hospitalise´, mis sous intraveineuse et s’il survit, une amputation de sa patte est a` envisager! Mira le confie donc au Refuge de la faculté´ de l’Université´ de Montréal qui prendra en charge tous les frais reliés aux soins de santé´ de Sam.

Sam est un battant, malgré ses quelques mois, il se bat, il se bat tellement fort qu’il gagne le combat contre son adversaire. Mais la bactérie est toujours présente au niveau de sa patte gauche. Les médecins tentent un traitement de médication puissante de trois mois, si tout va bien, Sam ne sera pas ampute´.

Le refuge cherche donc une famille d’accueil afin d’accueillir cette petite boule de poils pour un minimum de trois mois. La famille recherchée doit avoir un chien gentil pour accompagner Sam et une cour clôturée. Quand j’ai vu ce petit ours noir et blanc, j’ai craque´! J’ai tout de suite envoyé ma candidature sans me poser de question! Le destin a fait que j’ai été choisie parmi des centaines de demandes… j’exagère a` peine!

Après trois mois a` la maison sous médication, la patte de Sam est sauvée de l’amputation! Par contre, le ligament ayant subi beaucoup de dommages, les futurs adoptants devront envisager une éventuelle chirurgie au niveau du ligament croise´ antérieur (TPLO).

Le temps était donc venu de trouver une famille pour la vie a` ce petit ours d’amour…! Une famille au courant des couts qu’engendre une telle chirurgie.

Et oui, je ne pouvais concevoir le voir partir, je l’aimais déjà` beaucoup trop !!! C’était tellement prévisible qu’il ne sortirait plus de ma vie un coup entre´!

C’est a` l’âge de deux ans que le ligament de Sam lâche, il subit donc la fameuse chirurgie (TPLO) avec convalescence de trois longs mois au repos! Mais quel bonheur par la suite, Sam a une patte bionique, il court, saute et rien ne l’arrête désormais.

Quel merveilleux toutou heureux mon gros Sam!

Et voilà`, 6 ans plus tard un banal accident de jeu avec un ami Labrador lui déchire le ligament croise´ antérieur de l’autre patte !!! Sam doit subir une TPLO pour sa patte droite. Il sera donc opéré´ de nouveau par Dr Plante´ du centre DMV a` Lachine, mardi le 13 octobre 2020.

Et il vivra heureux avec sa maman jusqu’à la fin de ses jours!


Après avoir lue le parcours de Sam le survivant, tous ensemble, on peut aider Chantal avec un p'tit don de 20$ ou plus avec la chance de gagner un œuvre du peintre Patrick Lavallée 

Merci pour votre générosité.

N.B. Si les dons sont supérieurs à la facture, ils seront versés à Un toît pour chats refuge pour animaux.


Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable de campagne ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle campagne, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte