Photo

Le miroir - Long métrage

du 12 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Cause culturelle

Cette activité est en devise canadienne.

Le miroir

Long métrage écrit et réalisé par Marc Joly-Corcoran

Le miroir est un premier long métrage de fiction autofinancé, que j'écris depuis 6 ans. Il s'agit d'une histoire personnelle inspirée de faits réels qui me sont arrivés, que je raconterai de manière intimiste, mais qui saura trouver un écho dans le coeur du public. Le film mettra en vedette Normand Daneau dans le rôle principal, ainsi que Bénédicte Décary, Louise Latraverse,  Élia Saint-Pierre, Bruno Piccolo, Jacqueline van de Geer, Tatiana Zinga Botao, Frédéric Désager et Benoit Guérin. Ces merveilleuses actrices et acteurs ont tous et toutes confirmé leur participation! Le film sera tourné en novembre 2017, à Montréal et dans les environs, avec l'aide d'une équipe formidable comme, entre autres, Amélie Douville (direction photo), Stéphane Bourdeau (1er assistant réal), Marie-Soleil Choquette (2ème assistante réal. et recherche de lieux), l'équipe de Louis Desparois au son, et le producteur-conseil Jean-François Roesler.

Visitez la page Facebook officielle: https://www.facebook.com/lemiroirfilm/

Les dépenses totales en argent s'élèvent à 60 000$. L'objectif de 10 000$ demandé nous permettra de compléter la post-production, c'est-à-dire le montage, la colorisation et le mix sonore. Le surplus, s'il y a, nous permettra de débourser pour les locations de lieux, ainsi que les costumes et accessoires spéciaux.

Synopsis:
Jean ne parle plus à sa mère, Diane, depuis 5 ans. Or, elle vient de mourir dans des circonstances tragiques et il doit retourner en Belgique pour régler sa succession. Alors qu’elle lui lègue un miroir ancien d’une grande valeur monétaire et sentimentale, il devra composer avec le très jeune mari de sa mère, Fabrice, et la mère de ce dernier, qui nuisent à ses démarches pour le récupérer. À travers cette quête du miroir, aidé par Juliana, Jean devra se libérer d’un passé qui le hante en faisant la paix avec ce que sa mère lui a légué.  

Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable d'activité ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle activité, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte