Photo

Le Chaînon des Gazelles

Sport

Cette campagne est en devise canadienne.

LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2020 - AIDEZ NOUS À RELEVER LE DÉFI!

Voici notre projet un peu fou mais qui nous tient tellement à cœur: participer au rallye Aïcha des Gazelles au Maroc en mars 2020. 

Créé par une femme pour les femmes, cet événement est unique au monde:

  • Il s’agit de parcourir près de 2500 kilomètres hors-pistes dans le désert en naviguant uniquement à l’aide de cartes et boussole;
  • C’est une épreuve de stratégie et non de vitesse, l’équipe gagnante est celle qui complète le parcours avec le plus bas kilométrage;
  • Tout y est mis en œuvre pour réduire la consommation de Co2, d’eau et d’énergie, ainsi que la production de déchets;
  •  Une équipe de 360 personnes assure le soutien médical, mécanique et de subsistance aux participantes;
  •  Un dispositif de sécurité hors pair est en place avec suivi par puce GPS;
  •  Le rallye regroupe chaque année environ 160 équipages provenant d’une trentaine de pays.

Le rallye accompagne les activités de l’association Cœur de Gazelles qui déploie une équipe d’une cinquantaine de personnes (médecins, dentistes, infirmiers etc.) pour dispenser des soins aux populations locales et distribuer des produits de première nécessité.

Mais c'est surtout pour nous une occasion incroyable de dépassement de soi dans des conditions plutôt extrêmes, une expérience inoubliable dont nous sortirons certainement grandies. Le rallye nous interpelle par les valeurs qu’il véhicule, soit la solidarité, la persévérance, l’audace, le dépassement de soi et le courage.

Venez suivre l'évolution de notre projet sur notre page Facebook: Le Chaînon des Gazelles

Regardez aussi le court vidéo au bas de la page, perso ça nous donne envie d'y être demain matin!

POURQUOI DEMANDER DES DONS?


Participer au Rallye coûte environ $40,000.

  • Inscription et frais obligatoires $23,500
  • Formations obligatoires $1,500
  • Location du véhicule $12,000
  • Voyage $2,000
  • Équipement $1,500

Tout don de $20 financera un kilomètre de notre parcours et nous rapprochera de la ligne de départ!

De plus, votre générosité contribuera aux activités d'un organisme dont la cause nous tient à cœur:  Le Chaînon 

Depuis 85 ans, le Chaînon a aidé des centaines de femmes courageuses et déterminées à retrouver leur autonomie et leur juste place dans la société. C'est le seul organisme à Montréal qui offre de l'hébergement à moyen et long terme aux femmes en difficulté.

Notre objectif de campagne de $60,000 nous permettra de leur remettre la somme de $20,000.

Nous cherchons également des commanditaires. Notre programme de commandites offre des opportunités intéressantes de visibilité locale et internationale Pour en savoir plus contactez nous .

QUE POURRIEZ VOUS OBTENIR EN ÉCHANGE DE VOTRE GÉNÉROSITÉ?


  • À partir de 40$: vous recevrez un album souvenir numérique
  • À partir de 100$: vous recevrez en plus un peu de sable du Sahara
  • À partir de 200$: vous recevrez en plus un livre photo souvenir
  • À partir de 400$: nous immortaliserons votre don en criant votre nom dans le désert


QUI SOMMES NOUS?

LA PILOTE

Je m’appelle Lynn Bellocq, et mon quotidien se situe bien loin d’une aventure au milieu du désert puisque je suis gestionnaire en technologies de l’information.

Et pourtant, j’attendais cette aventure avec impatience depuis 10 ans, et le défi qu’elle représente vibre en moi comme un appel. Je sais que les conditions seront mentalement et physiquement éprouvantes. Je sais aussi qu’elles me permettront d’aller chercher le meilleur de moi-même, de mettre à l’épreuve ma force de résilience. Il y aura dans ma vie un avant, et un après le Rallye Aïcha des Gazelles.

Le respect, l’empathie, la tolérance et la sincérité sont les valeurs que j’aime partager avec mon entourage. Ma force est de créer les stratégies les plus efficaces afin que les organisations et les individus valorisent tout leur potentiel. Je ne crains pas les obstacles, ni au travail, ni dans la vie : je me sens comme un poisson dans l’eau quand il s’agit de structurer le chaos.

Ce sont tous ces éléments que je compte combiner et mettre à profit pour vivre à fond cette expérience qui, je suis sûre, enrichira ma vision des femmes : tout d’abord la femme qui est en moi, et dont je veux être fière. Également la femme qui m’accompagne, ma co-équipière Coralie, ma complice solidaire, ma guerrière courageuse et mon amie. Et surtout, toutes les femmes aidées par l’association le Chaînon, qui inspirent mon engagement, qui méritent tellement de s’épanouir, de développer leurs talents et de mordre la vie à pleines dents. Elles seront avec moi dans le désert. Leur image me soutiendra dans les pires moments et nous rêverons ensemble en regardant les étoiles dans le Sahara.

Je crois profondément que la ténacité, la débrouillardise et l’entraide sont les clés pour que chacune d’entre nous trouve son oasis dans le désert.

LA NAVIGATRICE

Je m’appelle Coralie Guignette.  Je serai la navigatrice dans l’équipe du tonnerre Le chaînon des gazelles.

Dans la vie de tous les jours, je suis gestionnaire de projets en technologie de l’information et travailleuse autonome depuis maintenant 8 ans.

La détermination, la persévérance, la tolérance au stress et une certaine dose de courage sont des compétences dont j’ai besoin au quotidien, mais aussi et surtout le leadership et l’esprit d’équipe.

Je travaille dans un milieu majoritairement masculin qui cadre parfaitement avec mon caractère. Pour moi il n’y a pas de métier « masculin » ou « féminin », et depuis toutes ces années à exercer ma profession je suis encore surprise d’observer des attitudes qui vont à l’encontre de cette philosophie.

Mes deux grandes filles ont maintenant 15 et 18 ans et commencent à réfléchir à leurs propres aspirations de carrière.

En participant au Rallye Aïcha des Gazelles en 2020, j’espère leur montrer que rien n’est impossible et qu’avec assez de détermination et d’entraide on peut venir à bout de tous les obstacles qui se dressent sur notre route. C’est également l’occasion pour moi de vivre une expérience inoubliable et chargée d’adrénaline avec mon amie et coéquipière Lynn, nous en reparlerons pendant bien des années.

Notre association avec le Chaînon est très importante pour moi. Cet organisme extraordinaire vient en aide à des femmes qui ne savent plus où aller ni comment surmonter leurs difficultés. Il les accompagne dans leur propre « traversée du désert » et ce rallye on le fait aussi pour elles.


Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable de campagne ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle campagne, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte