Photo

L'amour est dans le champ de tulipes!

Personnel

Cette campagne est en devise canadienne.

L’AMOUR EST DANS LE CHAMP DE TULIPES!

Version courte pour gars(250 caractères)

Je vais retrouver un Hollandais rencontré 3 jours il y a 28 ans à Rivière-du-Loup. On a gardé contact mais on ne s’est jamais revu. On communique sur messenger. Je vais vivre chez lui en Hollande du 24 août au 14 novembre. Y’a de l’amour dans l’air!

Version longue pour fille (on s’en fiche du nombre de mots en autant que c’est beau)

Vous aimez l’émission L’Amour est dans le pré? Je vous recommande chaleureusement de suivre dès maintenant : L’amour est dans le champ de tulipes!

Chers amis, vous qui me connaissez, vous savez combien j’aime la vie, combien j’aime les gens, combien j’aime découvrir de nouvelles personnes, combien j’aime faire de nouvelles expériences, combien j’ai vécu des situations plates qui sont enfin chose du passé.

Certains d’entre vous m’ont déjà sollicitée pour des campagnes de financement liées à des problèmes de santé, à des causes humanitaires, à des projets de défis personnels, sportifs, culturels ou pour les 1001 activités commanditées de leurs enfants.etc. Aujourd’hui c’est moi qui vous retourne l’ascenseur et vous demande de contribuer à MON RÊVE : L’AMOUR EST DANS LE CHAMP DE TULIPES. Mon Kilimanjaro à moi c’est Peter van Veen, un Hollandais rencontré il y a 28 ans, en 1991, à l'auberge de jeunesse de Rivière-du-Loup, QC. À l'époque, nous avions partagé nos vies en discutant inlassablement pendant 3 jours. Il avait fait un superbe shooting photos de moi sur le quai de RDL et au chalet de St-Michel. C'est mon essence profonde qu'il avait saisi sur des dizaines de photos de sa Princess. Il y avait eu de tendres rapprochements qui m’avaient redonné le goût d’être une femme heureuse, de me rebâtir une vie, car lui voyait en moi quelqu'un de plus grand et de plus beau que celle que j’étais à l’époque. Il croyait vraiment en moi, m’encourageait dans mon écriture, etc. me disait que j’avais en moi la force d’une Princess et que je saurais comment gérer mon royaume. Moi je l’appelais et je l’appelle encore My King car il me fait penser au roi de cœur ou de carreau des cartes à jouer. Il est rentré en Hollande, amoureux, mais ma situation de mère monoparentale de 3 enfants de 3-5-7 ans et ma situation matérielle catastrophique à l'époque n'ont pas permis à cette relation de se développer. Tout nous séparait. Nous avons gardé contact par lettres, King et Princess se répondant quelques fois par an et ensuite sur le web. Il m'a invitée des dizaines de fois à aller chez lui. Il a toujours été à l'écoute de ma vie, rassurant, bienveillant, stimulant, aimant. Il y a 10 ans, c’est la première personne que j’ai cherché pour devenir mon ami Facebook. Il était super content que je le contacte et m’a encore invité chez lui, et je ne pouvais pas encore…

Depuis quelques mois, nous avons entretenu une discussion quotidienne sur messenger. Nous avons partagé nos vies en mots, en photos, en vidéos, en chansons. Et c’est très beau, car on se ressemble quand au savoir-être et au savoir-faire. Bien des valeurs et des goûts communs : nature, culture, petits plaisirs de la vie, démarche artistique. Et c’est la première personne que je rencontre qui, comme moi, est capable de façon très créative et rapide de faire des belles folies positives pour faire plaisir aux gens qu’il aime alentours. C’est un homme au monde comme moi je suis une femme au monde, nous aimons rire et faire rire, nous savons être à l’écoute, nous sommes profondément intéressés par l’humain dans l’humain. C’est très riche comme échange. Nous avons vieilli tous les deux, nous n’avons plus nos super bodys de jeunesse de 28 ans pour moi et 32 ans pour lui. Nous sommes deux belles carcasses de 56 ans pour moi et 60 ans pour lui, deux belles carcasses qui ont hâte de se faire du bien! En attendant, on se fait plaisir en se disant des petits mots doux, chacun avec notre accent : dutch, français, anglais. Peter a une voix très basse, j’adore. Et lui aime ma voix et mon rire. C’est tellement harmonieux d’apprendre à se connaître tout doucement, quelques heures à la fois, chaque jour. On dirait bien que l'amour est dans l'air! Oups! Dans le champ de tulipes!

Ni lui, ni moi, n'avons eu de longues relations amoureuses pendant les 28 dernières années… Et pourtant, nous ne sommes pas les pires pichous sur la terre, surtout lui, beau comme un dieu! Nous avons eu de belles vies en solitaires, très occupés par le travail, de multiples projets, artistiques entre autres, des voyages, de l’engagement social et la chaleureuse présence de merveilleux amis, de chats et de la famille dans mon cas.

Je vais donc rejoindre Peter, My King, en Hollande pour un séjour de 3 mois. Mon départ est le 24 août avec un retour prévu le 14 novembre 2019. C’est assez long 3 mois pour que nous testions la solidité et le niveau de relation que nous voudrons entretenir par la suite. Les sommes recueillies vont servir à nous permettre de faire des belles activités ensemble en Europe pendant mon séjour et idéalement de le faire venir au Québec me visiter pas la suite. Nous sommes dans une situation similaire matériellement, chacun notre maison, auto, économie. Nous gérons bien nos finances mais nous ne roulons pas sur l’or. Quelques folies qui pourraient être au programme: plongée sous-marine dans la Mer noire(Peter est, entre autres, instructeur de plongée), camping en Bretagne, spectacle de flamenco, visite de jardins et d’amis , chocolat chaud en Suisse et bien d'autres selon les sommes amassées et selon notre bonne volonté de nous amuser et de nous aimer! Peut-être qu’on va juste se faire une toast sur feu de camp en flattant ses 4 chats. Je ne vous promets rien. Ou plutôt si, je vous promets que ces sous serviront à faire notre bonheur quel qu’il soit. Mais vous me connaissez et si je vous dis que, lui est aussi pire que moi, côté découverte de la vie alors ça risque d’être pas mal intéressant!

Je ne mets pas de date de fin à cette campagne et je crois que nous pourrons vous tenir au courant des développements de cette très belle histoire. Nous sommes tous deux convaincus que si l’amour n’est pas dans le champ de tulipes, l’amitié profonde y demeurera éternellement, nous sommes trop proches, même loin, pour qu’il en soit autrement. Je vous invite à contribuer à cette belle aventure amoureuse et humaine. Nous sommes dus !!! Alors si je vous ai fait rire au moins une fois depuis que vous me connaissez ou que je vous ai soutenu par mon écoute, mon amitié ou mon soutien : DONNEZ-MOI DES DOLLARS DE JOIE! Désormais, si vous contribuez à ce beau projet fou, vous n’aurez plus JAMAIS besoin de me donner de cadeaux de fête ou de Noël, plus besoin d’apporter de vin si vous venez souper, ni de m’inviter au resto. C’EST ICI ET MAINTENANT QUE JE SOLLICITE VOTRE CASH.

Je vous remercie en mon nom et au nom de Peter, complice de cette démarche de sollicitation. Grâce à votre contribution, Peter aura la même chance que vous et pourra découvrir, au quotidien, pendant presque 3 mois, la délinquante et aimante personne que je suis!

Je vous aime, chers amis, et bien que je n’aurai pas le temps de tous vous voir avant de partir, car je m’envole dans moins d’un mois, je devrais me manifester à vous sur cette page ou sur ma page facebook assez régulièrement pendant mon séjour dans les Europe.

L'amour est  dans le champ de tulipes!

Et je m'en vais le cueillir!


Nathalie Laroche XX

Princess of King Peter




Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable de campagne ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle campagne, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte