Photo

Labo créatif du CAHM

du 1 septembre 2016 au 31 mai 2017

Cause culturelle

Cette activité est en devise canadienne.

Les Labos créatifs sont des ateliers et carrefours d’apprentissage créatifs dotés de technologies variées. Basés sur le concept des MakerSpaces, les Labos créatifs permettent aux écoles de se joindre à un mouvement mondial grandissant. Le mouvement Maker met l’accent sur l’apprentissage par la pratique dans un environnement social, collaboratif et dirigé par les pairs. L’objectif de ces espaces est de rendre l’apprentissage amusant et signifiant chez l’élève en lui offrant la chance d’utiliser des outils, matériaux et technologies de diverses façons, pour lui permettre de résoudre des défis de tous les jours.

Le Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) compte des élèves de la maternelle à la huitième année et est situé à Clair au Nouveau-Brunswick. L'école a comme mission de développer le plein potentiel de chaque élève ainsi que ses talents à l’aide des nouvelles technologies dans un milieu fièrement francophone.

L'école développe un Labo créatif depuis 2014 et veut améliorer ses équipements et installations lors de la présente année scolaire.  Le site web du projet est disponible ici ; http://labocahm.com 

Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable d'activité ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle activité, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte