Photo

Ensemble pour Nancy

Médical

Cette campagne est en devise canadienne.

En décembre 2017, Nancy tombe subitement malade et nous apprenons qu'elle est atteinte d'une leucémie promyélocytaire aiguë. Ce jour-là, aussi paradoxalement que cela puisse paraître, elle a gagné à la loterie de la vie! C'est une leucémie mortelle extrêmement rare mais aussi un des cancers du sang qui se guérit le mieux présentement. Admise en isolement à Trois-Rivières, son traitement se prolonge sur 45 jours jusqu'à sa rémission, c'est à dire lorsque son bilan sanguin a atteint des valeurs acceptables sans la mettre en danger et que les cellules leucémiques présentes dans le sang et la moelle osseuse sont traitées. Mais le combat est encore loin d’être fini. À raison d'un mois sur deux , elle est hébergée à la Fondation Québécoise du Cancer- Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie pour y recevoir ses traitements de consolidation au Centre Hospitalier Ste-Marie. Tous ses services sont bien pratiques et combien aidants certes mais cela engage des frais non négligeables.

Suite à une réorientation de carrière à 50 ans, elle était sur le point de compléter une formation en comptabilité.  Hospitalisée d'urgence, elle se retrouve invalide sans revenu. Aucune assurance collective, l'assurance-chômage épuisé, elle est obligé de se mettre à la charge de son conjoint. Après 5 mois de combat, elle a épuisé ses réserves financières, ce qui lui cause du stress inutilement et de l'angoisse face à son avenir financier. Comme il lui reste encore plusieurs mois de traitement et une convalescence future avant de terminer ses études, j'ai eu l'idée du socio-financement pour permettre à ma sœur de mettre toute l'énergie nécessaire pour guérir sans les contraintes matérielles, et tous les casse-têtes qui s'y rattachent.

Loyale aux valeurs familiales, elle s'accroche à la vie en souhaitant vieillir au côté de son conjoint Sylvain, entourés de leurs  enfants et voir grandir tous les petits-enfants que la vie leur apporteront en cadeau. De mon côté, je m'engage dans cette cause et je ferais tout en mon pouvoir pour soutenir ma seule et unique sœur mais combien précieuse. C'est en fait pour tout l'amour que je lui porte que je sollicite votre aide. Je crois à la force du communautaire, qu'à plusieurs nous pourrons faire la différence et qu'ensemble, un petit don à la fois, contribuera à sa guérison!

                                                                                                                                           Chantal St-Pierre

                                                                                                                                           P'tite sœur de Nancy

                  En son nom «Merci infiniment» 

                  Sachez que seul on va vite, mais qu'ensemble on va loin! Partagez S.V.P. :-)


Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable de campagne ou un membre Yoyomolo. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour créer une nouvelle campagne, une équipe ou pour participer à une levée de fonds !


 


 
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Il vous suffit d’entrer les informations ci-dessous pour débuter l'inscription.

(*) Champs obligatoires


*


*


*


*

Créez votre compte